mercredi 31 octobre 2012

Pas de démission devant les faits!


Je me présente aux élections municipales à Montréal le 3 novembre 2013.
  
Pour communiquer avec moi
 sauriolclement@gmail.com      
   
Pas de démission devant les faits.
    
Récupérer les sommes affolantes que Montréal s’est fait voler depuis plus de 15 ans. Au cours des 4 dernières années nous avons subi des augmentations qui dépassent 17% du fait de ces détournements. Il faut récupérer ces argents donnés à des crapules. Il ne faut plus augmenter les taxes mais les diminuer, et aller chercher l’argent nécessaire là où il est. Dans les acquis et les investissements des entrepreneurs fraudeurs, ainsi que dans les comptes de banques et possessions des fonctionnaires corrompus.

L'inadmissible légèreté de l'être.

Ce n'est pas la première fois que les Québécois sont victimes de ces pilleurs d'acquis. Personne à moins d'être volontairement aveugle et sourd, n'a oublié l'effroyable saga des détournements fait à la Caisse de Dépôts et Placements du Québec entre l'an 2000 et 2008.

On a établit que les sommes évaporées se chiffraient à plus de 40 milliards de dollars. Ce montant est tellement énorme qu'il est quasiment impossible de s'en faire une représentation. Jamais depuis cette arnaque abominable n'y a-t-il eu la moindre enquête digne de ce nom, pour tenter de découvrir ce qui s'était passé.

Prenant exemple sur la Commission Charbonneau qui a le mandat de retourner en arrière jusqu'à 15 ans, il sera toujours possible (et nécessaire) de la faire cette enquête, et de faire rendre des comptes aux voleurs qui ont ainsi pillé l'avoir collectif des Québécois.

Pourquoi pas du courage?
La tendance actuelle en fait de prise de décisions étant à la démission et à la lâcheté devant des situations qu'on dit inévitables, il est évident qu'on va encore une fois nous dire que les sommes volées, au seul niveau de la construction à Montréal, ne pourront malheureusement pas être récupérées.
C'est inexact. Non seulement ces montants peuvent être récupérés et avec usure encore, mais ils doivent l'être. Il faudrait pour cela qu’il y ait une agence, voir un Ministère de l'Anticorruption dont la tâche serait de vérifier maniaquement tous les contrats publics dans tous les domaines; d'établir les normes de transparence et d'équité, et de traquer sans pitié les malfrats qui osent, sous couvert de gestion tordue, se servir sans vergogne dans nos escarcelles.

Le mauvais exemple vient de haut.
C'est vrai pour les achats de matériel militaire au niveau fédéral (exemple les F35), ces sous-marins pourris qui gisent en cale sèche depuis des années à coups de millions, et c'est encore vrai pour les détournements de fonds à Montréal, à Laval ou ailleurs. Il n'y a pas à en sortir ces sommes détournées doivent et seront tous récupérées, et les voleurs, fraudeurs, incompétents et autres satrapes, punis sévèrement.

Pouvoir agir.

Le problème avec ce genre de suggestion est qu'elle ne peut devenir manifeste que si elle est présentée, débattue et adoptée par l'Assemblée Nationale, ce qui n'est pas de la compétence de la mairie de Montréal. Cependant si la ville en fait la suggestion, son poids politique, du fait qu'elle représente une part très significative de la population du Québec, prend toute son importance. Évidemment un maire qui ne se prononce pas, qui n'est au courant de rien, n'a pas d'influence. C'est clair!

Clément Sauriol
Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire